mercredi 19 septembre 2007

Premiers jours à Ottawa

OK so let's start with our first days in Ottawa...

Autant ne pas vous le cacher, on est tombés dans "ze" quartier... Calme, mignon, avec plein de produits bio et d'épiceries fines et moins fines.
Notre maison a du charme et surtout... le wifi (merci Dr Ben).
Et on a aussi un super coloc, achement sympa et qui aime parler Français de temps en temps donc c'est un bon exercice pour tous les 3.

Le "camping d'intégration" était très... académique : certains profs sont venus nous présenter le taf, les règles, l'administration, and so on... mais le cadre était magnifique, on a assisté à une cérémonie indienne ultra-secrète d'invocation des esprits, et on a également testé nos aptitudes marines en faisant du canoë...

Nous avons assisté à notre 1er match de Basket (Carleton s'est pris une raclée face à l'université US, mais il faut dire que les ricains sont meilleurs au basket qu'au hockey...) et on était bien sûr au RV pour la première soirée au Hooley's Pub (que de la musique que j'aime, c'ét
ait un pur bonheur, Dodie et Gigi vous n'auriez pas aimé du tout). Pour preuve, le groupe qui jouait a choisi une reprise de K-OS. Qui connaît ? Allez, soyez pas timide... Qu'est-ce que je disais. Je pense que je vais rester ici quelques temps ^_^

Pour en revenir à nos caribous, la seule chose qui m'én
erve ici, c'est que mes goûts culinaires sont quelque peu divergents... Trop de bière, pas assez de Martini et de Brouilly. Trop de salsa et de tacos (si si !), trop de hamburgers et de pizza et pas assez de saucisson, de rillettes de canard et de soubresade.

A part ça et bien que Lilo et Lola me manquent beaucoup, je me suis fait de nouveaux amis à poils sur le campus qui, il faut bien le dire, grouille de rongeurs! Mais pas de rats, non non. Des colonies d'écureuils et de marmottes (ce sont d'ailleurs 2 des nouveaux mots que j'ai immédiatement appris en arrivant NDLR : squirrels & groundhogs)
Voyez plutôt :












































Sinon, on a réussi à trouver des cours pas trop mal, et on practice notre english a lot.
Et on s'est déjà faits pas mal de copains de tous les horizons... y compris 2 Français (eh oui, ils sont partouts !) de Science Po s'il vous please.

Voili voilou.
J'ai certainement oublié encore pas mal d'anecdotes mais je dois finir mon verre de Martini (oui, Ben a réussi à me trouver une bouteille) avant que les copains de Collin (oui, c'est notre coloc) ne débarquent pour un super BBQ (oui, parce qu'on a quand même une BBQ dans le simili jardin derrière la maison !).

Sur ce, C U guys pour de nouvelles news toutes fresh...

* Lily *

() /)
( '.')
(")_(")


3 commentaires:

Unknown a dit…

Bienvenue au pays et profitez bien de l'automne pour voyager avant que l'hiver n'étende son grand manteau blanc (et que les écureuils et les marmottes n'aillent se terrer 6 pieds sous terre !)

Biz

Unknown a dit…

Avez vous goûté un apéro local appelé le Caribou ?
Ca doit être bon avec des rillettes !

Unknown a dit…

Bah alors ?? on veut des nouvelles nous !!! allez les djeuns on se bouge là =)
bisous bisous