mercredi 31 octobre 2007

Allo Ween ?

Ici Trouille...
Je sais c'est tout naze, mais à chaque fois qu'Audrey me fait
le coup je me marre :p

Bon, tradition oblige, le quartier est envahi par tout un tas de pumpkins déjà ou pas encore sculptées. Du coup, Collin a voulu lancer un "contest" à la maison: Canada VS France.
Ben ayant du boulot, il m'a soufflé le thème et je me suis occupée du dessin et du découpage.
Avec un petit extra effrayant inspiré par Collin (oui parce que la Tour Eiffel, question frayeur...)
Je vous laisse juger le résultat ;)
Et voici celle de Collin... Freaky !

lundi 15 octobre 2007

Golf Pub

Ce weekend on a fêté les 28 ans de notre coloc avec tout plein de copains canadiens.
L'idée c'était de faire un Golf Pub : on a fait une liste des pubs, chacun représentant un "trou", et dans chacun on tirait un papier pour savoir ce qu'on allait boire et en combien de "pars".
Autant vous dire qu'on a bien rigolé ^_^

On a commencé à la maison puisqu'il y avait un gâteau (anniversaire oblige).Sachant que je ne suis pas une fan de bière, Collin avait acheté des bières blanches dont le nom ne pouvait être donné que par des Québécois. Je vous laisse juger (cliquez sur l'image pour la voir en taille normale) :
Ben s'est fait un copain de casquette, Josh, un gars qui annonce la couleur...
... et aussi un copain bûcheron 'achement fort.
Bref, on était une team de 16 golfeurs en vadrouille dans Ottawa et on avait la classe.
En conclusion, on a passé une très bonne soirée et on est rentrés (presque) sobres.
A refaire !!

mercredi 10 octobre 2007

Super size me...

Eh oui, on a fauté...

Notre coloc nous a préparé des vrais hamburgers: du bon pain aux oignons, de la bonne viande mélangée avec des épices et des petits oignons, et grillée... au barbec ! (dans l'arrière-cours, de nuit, avec une lampe frontale... quel artiste ce Collin), de la salade fraîche, des piments et petits oignons revenus à la poêle... et de la bière ! (Burps! sauf pour moi, je n'aime toujours pas...)

Et bah c'était super bon !!! :p


Comme quoi, le hamburger est une institution purement nord-américaine.
M'enfin c'est quand même nous les meilleurs en matière de cuisine, et je ne reviendrai pas là-dessus ^_^


Roger ! Un Muscadet !
(et une tartine de rillettes)

jeudi 4 octobre 2007

On a mangé la pomme…

Premier sentiment au sujet de New York : C’ETAIT TROP BIEN !!!
Un grand MERCI à Didier pour ce formidable week-end.

On n’a pas arrêté !
Tout d’abord, il faut préciser qu'on avait une chambre au 32e (sur 34 étages…) dans le Novotel de 53e et Broadway, avec vue de folie sur Time Square.

Maintenant, voici le détail de notre WE à rallonge (armez-vous de patience, c'est plutôt long, surtout concernant les restaurants… normal, c'est moi qui écris ce post !) :

- VENDREDI -

¤ Petit dej à l’hôtel (paye ton p’tit dej, dans les deux sens du terme… seuls les étudiants comprendront J)

¤ Premier contact avec la ville : balade à pieds dans NY (5e Avenue, 7e, Broadway…)

¤ Musée : le MOMA, enfin surtout la partie Art & Design que personnellement j’ai trouvée amazing !!

¤ Visite de l’Apple Store, test de l’I Phone et de l’I Pod Touch (myself… ^_^). Bon OK, c’était surtout pour Ben mais le magasin est génial !

¤ Restau Italien, le Maria Pia (www.mariapianyc.com), très bon et affordable. Au menu : carpaccio de thon, Bresaola, Tortellini alla Nonna et Pollo Marsala. On a aussi fait amis-amis avec… une petite souris ! J’aurais bien voulu l’attraper et la ramener avec moi mais Benjamin m’a dit qu’à l’hôtel, ils ne seraient sans doute pas très ravis. Soit.


- SAMEDI -

¤ Petit dej en ville et nouvelle balade (Julie en mode quête d’un D40x pas cher mais pas contrefait, tout un programme en somme !)

¤ Metro et visite du Sud de Manhattan (on a marché, j’vous raconte pas !) :

- Magasin J&R où j'ai trouvé mon bonheur… un réflexe Nikon D40x tout beau (si vous en voulez un, ne l'achetez pas en France (le boîtier nu coûte 660€ contre 600$ aux USA, soit un peu plus de 400€). Bref, j'ai pu me faire plaisir tout le reste du WE en shootant tout ce qui suit dans la liste J

- Ground Zero

- Wall Street

- Pont de Brookelyn (où Ben a fait 2000 photos et où Julie aurait mangé un âne tellement elle avait faim)

- Et de nuit : China Town (si si), Little Italy (qui ressemble à China Town puisque les Chinois ont tendance à étendre leur quartier sur leurs voisins. Mais que fait le Parrain ?) et dans Soho…

- … EXTRAORDINAIRE seafood restaurant: l’AQUAGRILL (www.aquagrill.com), qui à la base est un bar à huîtres à Spring Street et Sixth Avenue (une 20aine de variétés, mais en bons Rennais on a préféré ne pas se fourvoyer chez la concurrence, I love you Cancale). Raaah les enfants, qu’est-ce qu’on s’est mis ! Ben a pris le Spicy Tuna Tartare. Oui papa, j’ai goûté le homard (Maine Lobster Salad). Pas mal mais un peu cher tout de même.
Mais le mieux, c’était le plat principal : on a tous les deux pris le “Truffle Crusted Chatham Cod, with Wild Mushroom Ravioli, Roasted Hen of the Wood Mushrooms and Creamed Spinach in a Truffle Mushroom Sauce”… Traduction : cabillaud en croûte de truffe, ravioli de champignon sauvage, poule rôtie aux champignons des bois et épinards dans une sauce crémeuse aux truffes… Le tout arrosé d’un petit Gewürztraminer "Jubilée" 2003. Fiou… Awesome !
Et pour finir, et c’est certainement la raison pour laquelle j’ai adoré ce restaurant, ils proposaient une crème brûlée à la lavande (avec une tuile à l’orange et au romarin). Quelle poésie cette petit note florale… et surtout j’adore les crèmes à la lavande (dites papa et maman, vous pourriez en mettre un sachet dans la valise ?)

- Bien sûr, après un tel dîner, il a fallu digérer… Nous sommes donc allés visiter l’Empire State Building ! On nous avait conseillé de le faire le jour et la nuit. On a choisi la nuit, et c’était magique.

- DIMANCHE -

¤ Le matin, on est allés dans Harlem sur 116 street, pour écouter les Gospels de la messe de Canaan Baptist Church. Il y avait trop de touristes à mon goût et du coup, on nous a parqués en haut. J’aurais préféré une petite église où je me serais assise parmi les habitués pour vivre cette expérience au plus près. Heureusement, une des "participantes" s’est installée avec nous et elle débordait d'enthousiasme. C'était superbe à voir.

¤ En sortant, on a traversé Central Park pour rejoindre 2 musées : le Guggenheim (magnifique architecture intérieure, la façade étant en travaux) et le Met (Metropolitan Museum of Art). Pour voir 2 photos prises dans le musée, rendez-vous sur mon site perso : www.juliec.jepose.net, sur la page "Volumes" (j'y mettrai les plus "artistiques" durant notre séjour au Canada).


¤ A la sortie du Met, on a assisté aux performances de 3 gars de Harlem. Un véritable show avec plus de 100 personnes assises sur les marches. Ils étaient drôles et surtout très impressionnants (cf. photos de Ben à venir sur Picasa).

¤ Le soir, on avait envie de manger japonais. On a pris au pif un restau conseillé dans le guide du Novotel : le HARU, sur Broadway (www.harusushi.com). C'était une bonne surprise : un cadre très intime avec des lumières tamisées et un décor épuré, une très bonne musique qui change des classiques asiatiques qu'on sert dans ce type de restaurant (type bar lounge, "où tu bois et tu t'al-lounge-s"… cf. la musique diffusée sur le site web en flash). Mais le must de la soirée, c'était la qualité du poisson, le genre qui fond dans la bouche quand on le colle au palet avec la langue… C'était digne du Okagawa rue Pergolèse à Paris (pour ceux qui n'y ont pas encore mis les pieds, c'est sans prétention, mais qu'est-ce que c'est bon !)


¤ Ensuite on a marché dans la ville avant de rentrer faire un gros dodo pour notre dernière journée…

- LUNDI -

¤ Tour de New York… en hélicoptère !
15 minutes de "fleupeuteupeuteu" sous un ciel un peu gris, mais quelle vue !!
On est passé autour de la Statue de la Liberté. Et non, on n'a pas fait la croisière pour aller sur l'île. L'attente pour l'hélico était trop longue, et d'une certaine manière on venait de la voir…

¤ On est remonté dans Midtown et on s'est encore un peu baladé dans Central Park. On a assisté à une démo de l'Association Rollers & Dancing avec des personnages fort sympatiques...

¤ On a pris un taxi à l'heure de pointe jusqu'à l'hôtel (1h… au lieu de 20 min), on a récupéré notre valise et on a filé à l'aéroport dans une super voiture, un gros 4x4 GMC noir appartenant à une société de "car service" (rien à voir avec les fous du volant dans leur tuture jaune). Heureusement, on est arrivé à l'heure. Quoique Ben m'a avoué qu'il aurait bien raté l'avion… et moi donc !


Voili voilou !
Je ne résistais plus à l'envie de vous faire partager tout ça.
Pour voir plus de photos de NY : http://picasaweb.google.com/benjamin.rodde/NYC

En conclusion, je n'ai qu'une chose à dire : la pomme, elle était bonne !

^_^